Il arrive souvent que les enfants soient enfermés à jouer dans une pièce ou que d’autres situations se produisent qui peuvent vous mettre en difficulté. La première chose à savoir est qu’il existe des méthodes assez efficaces pour déverrouiller une porte de l’extérieur. Ces méthodes n’ont pas été conçues pour s’immiscer dans la vie privée d’autrui ou pénétrer dans la chambre d’autrui, mais pour disposer de ressources au cas où vous auriez une situation nécessitant une intervention urgente. Dans cet article, nous expliquons comment ouvrir une porte bloquée à la maison.
Comment ouvrir une porte avec une serrure à clé ?
Si la porte bloquée est équipée d’une serrure à clé, vous avez la possibilité d’appeler un professionnel comme le serrurier lyon ou de l’ouvrir vous-même en utilisant des méthodes telles que la méthode du cognement. La méthode du cognement est si simple que vous pouvez vous entraîner à ouvrir les portes bloquées de votre maison en utilisant cette méthode. Il suffit de se procurer une clé à frapper et un objet avec lequel on peut exercer une pression sur la serrure. Les clés à chocs sont vendues sur le net à des prix très bas. Bien que ces types de techniques puissent vous aider à vous sortir d’un mauvais pas, ce sont aussi celles que les cambrioleurs utilisent pour nous mettre dans d’autres mauvais pas, plus graves. La meilleure chose à faire est d’acheter un antivol anti-bumping ou d’appeler un serrurier professionnel qui vous conseillera sur le système à adopter.
Comment ouvrir une porte avec une poignée tournante ?
Si votre porte est équipée d’une poignée tournante, vous devrez placer le trou au centre de la poignée extérieure de votre porte. Une fois localisé, vous devriez trouver un tournevis à tête plate qui s’insère dans le trou de la porte. Vous devez diriger le tournevis dans le trou jusqu’à ce qu’il s’arrête. Tournez-le très prudemment et exercez une certaine pression jusqu’à ce que son extrémité entre dans la fente du mécanisme de verrouillage. Ensuite, tournez très lentement le tournevis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si dans ce sens on remarque que le tournevis ne tourne pas, il faut le tourner dans le sens inverse. C’est ce virage qui vous permettra d’ouvrir la porte bloquée. Si vous n’avez pas de tournevis à portée de main, vous pouvez également utiliser une pièce de monnaie, un couteau arrondi (pour éviter les accidents) ou un autre outil de serrurerie similaire.
Pour éviter ce type de situation, il est parfois nécessaire de faire le bon choix de bouton ou de poignée. Il existe de nombreux modèles de boutons et il ne sera pas difficile d’en trouver un qui réponde à vos besoins. De temps en temps, il est bon de changer les vieux boutons et poignées et ainsi éviter les redoutables blocages. Les changer est très simple et peut être fait par n’importe qui. Il existe des boutons de passage, des boutons de verrouillage et des boutons de clé. Tout dépend du type d’intimité que vous recherchez à l’intérieur de votre maison.