Difficile de faire confiance à un dépanneur-serrurier en ce moment. Soit l’on vous arnaque et vous payez une somme exhorbitante pour un simple service, soit la sécurité de votre foyer est potentiellement menacée. Pourtant, nous avons tous besoin de ce type de dépannage un jour ou l’autre. Comment savoir que l’on ne se fait pas arnaquer par des escros? Voici un guide efficace qui vous sera utile en cas de détresse majeure. Contribuez à la protection de votre maison en appelant le bon dépanneur.
Les serruriers de confiance ne possèdent généralement qu’une spécialisation à la fois
D’une manière générale, si le serrurier en question propose un dépannage multi-service, ce n’est pas bon signe. A moins que vous connaissez personnellement la personne (ce que nous voulons dire par là, c’est que vous avez connu son parcours professionnel, c’est-à-dire que l’individu possède des attestations ou diplômes en électricité, plomberie, etc.). Dans ce cas, c’est autre chose! Mais dans la plupart des cas, les arnaqueurs usent de cette stratégie pour pouvoir frapper le plus de clients possibles. Souvenez-vous qu’un technicien aussi polyvalent devrait avoir mis des années à se former. Renseignez-vous suffisamment avant de laisser une personne s’occuper de vos serrures. Si vous avez besoin d’unserrurier à Strasbourg, n’hésitez pas à cliquer sur le lien. Cette entreprise vous envoie un serrurier de confiance, de jour comme de nuit.
Renseignez-vous sur la société, privilégiez les entreprises qui possèdent une adresse fixe et vérifiable
Il est toujours conseillé de demander des prestations à une entreprise visible et proche de chez soi (de préférence). Evitez de tirer au sort dans les prospectus que vous obtenez un peu partout, comme dans vos boîtes au lettre. Si votre problème n’est pas urgent ou que vous rechercher un serrurier de confiance pour vous épargner le pire, visitez toujours son local (si il en dispose, sinon, c’est déjà un risque pour vous). Car certains arnaqueurs peuvent vous ruser: ils donnent l’adresse exacte d’un établissement et y inscrivvent une publicité sans pour autant être un vrai professionnel.