La covid 19 a pendant un long temps entrainé une suspension temporaire de la plupart des secteurs d’activité. N’empêche, nous assistons aujourd’hui une reprise progressive des activités sportives. Tel est le cas du domaine footballistique qui semble peu à peu reprendre vie. Que faut-il donc savoir sur l’actualité footballistique ?
Poursuite des championnats nationaux et internationaux
En matière de football, il est important de noter qu’alors que nous nous approchons de la mi- année, nous pouvons assister à la poursuite de la plupart des championnats. C’est ainsi que le Championnat anglais (la première ligue), le championnat français (la ligue 1), celui espagnol (la ligua) et tous les autres ont normalement repris leurs cours. Bien que se déroulant dans le respect des gestes barrières et des mesures restrictives, ceux-ci tendent progressivement vers leur fin. En Espagne, l’Athlético Madrid demeure leader. En Angleterre, il s’agit de Manchester City et en France, le Paris Saint-Germain domine Lille à quelques buts de différences. Pour plus de détails, consultez le site.
Démarrages de la phase de qualification pour la Coupe D’Afrique des nations
Pour la plupart des internationaux africains, c’est la trêve internationale. En effet, dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, la plupart des joueurs africains jouant en Europe ont été convoqués en équipes nationales. Lesdites phases de qualification s’entendent sur la période comprise entre le mois d’octobre 2019 et mars 2021. Après avoir disputé plus d’une centaine de matchs, les équipes officiellement qualifiées sont le Gabon, le Mali, le Nigéria, la Guinée, la Namibie, le Burkina Faso, le Malawi, l’Ouganda, le Soudan, L’Afrique du Sud et bien d’autres pays.