Si certains sont victimes d’une serrure qui s’ouvre toute seule, d’autres ont des problèmes pour les utiliser. Il n’est pas rare de rencontrer un souci de porte bloquée dans les maisons françaises, et ce, notamment quand les portes sont mal entretenues ou que les systèmes d’ouverture datent. Mais que faire dans ce genre de cas? Le point.
Essayer de débloquer la situation par vos propres moyens
Vous pouvez bien évidemment tenter de débloquer la situation par vos propres moyens. Il existe sur le Net énormément de tutoriels qui pourront vous aider en ce sens. Vous aurez besoin d’une carte de crédit ou d’une radio et de beaucoup de patience.
On rappelle qu’une porte est bloquée quand la porte ne s’ouvre pas, malgré vos efforts, alors que vous n’avez pas mis le verrou. C’est généralement le cas quand les portes embarquent un système de rabat automatique quand vous les ouvrez. Certes, c’est confortable et cela vous évite de laisser les ouvrants ouverts. Mais l’inconvénient est que vous pouvez être victime de ce genre de problème.
Désormais, vous avez les cartes pour vous en sortir. Il vous suffit de tirer le poigner vers le bas, comme si vous allez ouvrir la porte, tout en tentant de déloger le verrou d’un coup sec avec la radio. Si au bout de 20 minutes, vous êtes toujours bloquée, on vous conseille une autre solution beaucoup plus pratique et plus sûre: votre artisan serrurier à villeurbanne.
Faire appel à un serrurier professionnel pour vous aider
Le serrurier professionnel peut disposer de plusieurs autres solutions pour vous libérer de votre porte. Le plus rapide consiste notamment à faire un trou dans le loquet pour le dégager et ainsi vous permettre de vous en sortir en un rien de temps. Mais cela signifie que vous allez détruire la serrure.
L’expert en serrurerie peut également user de ses kits de crochetage pour essayer d’atteindre le système du loquet sans abimer la serrure. Mais en fonction de votre prestataire, cette alternative peut encore prendre du temps.
L’avantage avec un professionnel est que vous aurez une expertise sur mesure de la situation avant de procéder. Ce qui tend généralement à réduire les frais au maximum. Il n’y aura pas besoin de remplacer l’intégralité de la porte si le serrurier sait s’y prendre.
Remplacer vos serrures pour un peu plus de sécurité
En tous les cas, après ce genre de problème, on vous conseille de remplacer vos serrures. Le but étant de vous sentir plus en sécurité et pour éviter justement que le problème ne se reproduise à l’avenir.
Remplacer les serrures est de mise parce qu’après un crochetage, généralement, la serrure est plus facile à forcer. Autrement dit, vous machez le travail pour les cambrioleurs.
Vous devez également changer vos verrous pour avoir une porte plus aux normes et donc sujette à moins de complication de ce genre. Le serrurier pourra vous proposer différents modèles de verrous pour vous permettre d’accélérer les choses. Bien évidemment, le devis sera différent pour une prestation d’ouverture de porte bloquée et pour le remplacement de la serrure.