Quelques directives sur le choix de votre serrure

Changer la serrure est un travail d’un expert, et pour éviter les arnaqueurs ou les profiteurs, mieux vaut demander le service à une grande société. L’avantage de cette tactique est qu’avec cette grande boite, vous êtes sûr de la qualité de serrure utilisée.

Avant l’achat des serrures

Vérifiez la main de la porte, c’est-à-dire le sens d’ouverture de la poste : vers l’intérieur ou l’extérieur. Les serrures de nos jours sont réversibles ce qui n’est pas vraiment un souci de le réparer au cas où vous avez des serrures mal posées. 

Les divers points essentiels de la serrure

La serrure se distingue avec quelques éléments. Les pênes et gâches sont les éléments servant à sécuriser la fermeture de la serrure. Le barillet qui permet de poser la clé. Et enfin, le coffre qui renferme le tout et présente le design de la serrure.

Pour les types de serrures : vous avez les serrures appliquées, le modèle qui peut se coller à l’extérieur de la porte, et les serrures à encastrer loger dans le champ de la porte. Le choix dépend de l’épaisseur de la porte correspondant au design de votre porte.

Les causes de remplacement de la serrure

Logiquement, même après une perte ou une destruction de la clé, il faut juste remplacer le barillet pour une nouvelle clé. Mais les gens ont tendance à procéder au changement de la serrure si le cas se présente.

La seule raison qui vous pousse à changer de serrure est pour une mesure de sécurité d’après un cambriolage ou une entrée par effraction. 

Une petite précision sur la serrure encastrée

Ce modèle de serrure est de type moderne. Son encastrassions dépend tout d’abord l’épaisseur de la porte. Dans ce cas, votre rôle est de prendre la mesure de l’axe de la porte.

Un dernier point est le côté sécurité, car il existe des modèles de serrures à plusieurs points de fermetures. N’oublie pas de faire une comparaison de marques pour avoir le plus d’information sur le prix de chaque outil ainsi que le coût de main-d’œuvre.