Renforcez vos serrures avec ces astuces

La sécurité de votre maison passe par la porte d’entrée. Des serrures de bonne qualité sont nécessaires pour cela. Ci-après les options qui s’offrent à vous pour une sécurité maximale de votre famille et de vos biens.

Les caractéristiques d’une serrure de qualité

La serrure est la première cible des cambrioleurs. Il suffit d’une pince pour la briser. Pour pallier à cela, trouvez les meilleurs dispositifs sur le site kiverrou.be. À la limite, pensez à renforcer celui qui est déjà installé. En ajoutant un cylindre de bonne qualité, votre porte ne sera plus si facilement sujette au crochetage et à l’arrachement. Néanmoins, ce n’est pas suffisant pour arrêter les voleurs les plus aguerris. Il faut en plus optimiser les clés de manière à éviter les reproductions trop faciles.

Dans tous les cas, le côté fonctionnel doit l’emporter sur l’esthétique lors de l’achat de votre serrure. C’est pour cette raison que les modèles les plus résistants ont la cote sur ce marché. Dans la mesure où vous ne savez pas quoi faire, faites appel à un professionnel qui saura vous guider parmi la panoplie de propositions existantes.

La construction de la porte

La porte doit s’armer d’une grande robustesse depuis le bâti aux paumelles. Évitez qu’elle s’ouvre assez facilement, car les voleurs n’hésitent pas à se servir de la force d’un pied de biche pour enlever le bâti. Pour remédier à cette situation, il faut miser sur les cadres métalliques. Le risque est le même avec les paumelles.

Ensuite, le panneau doit être le plus fiable. Il existe divers matériaux disponibles, dont le bois, le métal et la vitre. Dans tous les cas, la qualité n’est jamais le même d’un fabricant à un autre. Ce qui est sûr est qu’il n’y a pas meilleur choix que la porte blindée. Néanmoins, cette solution se montre plus coûteuse. Toutefois, vous évitez une perte de temps en optant pour cette alternative. De plus, il est beaucoup plus judicieux de modifier l’ensemble d’un coup.

D’autres précautions indispensables

Il existe d’autres précautions pouvant aider dans la sécurisation de votre porte. Elles concernent généralement les techniques de pose. Lors de l’installation de la gâche, utilisez des vis plus longues de manière à la fixer solidement au cadre. Cependant, il faut aussi tenir compte des caractéristiques et besoins propres à votre maison. Les conseils d’un spécialiste sont nécessaires pour cela. En tout cas, il n’y a rien de mieux qu’un dispositif épais.

Outre la sécurité de la porte, les autres ouvertures de votre domicile doivent être suffisamment sécurisées.